Dans un récent sondage de la firme Pesant & Pesant pour les élections municipales 2017 à Montréal, le Journal apprend que le maire sortant, Denis Coderre, n’obtient que 13% des voix de la part des Montréalais.
76 000 montréalais interrogés sur Internet, dans la rue, dans des parcs, en porte à porte et aussi près des boîtes postales communautaires ont accordé que 13% des voix au maire sortant.
Dans le même sondage on apprend même que 37% des montréalais ignore qui est Denis Coderre.
« Le sondage a été mené du 13 au 17 août de 11h le matin à 22h le soir pour s’assurer que les bénéficiaires de l’aide social puissent répondre au sondage à jeun. » – Réjean Pesant – président de la firme de sondage Pesant & Pesant
En contrepartie Valérie Plante, l’homme de la situation à Montréal, obtiens 41% des voix.
C’est donc une avance presqu’insurmontable pour le maire Coderre alors que sa campagne ne sera lancée que plus tard en septembre.
Curieusement en seconde position dans ce sondage, Régis Labeaume obtiendrait la faveur de 21% des montréalais.
Régis Labeaume semble plus populaire à Montréal que le maire Coderre dans sa propre ville.
Rambo Gauthier quant à lui, obtiendrait 14% tout juste devant le maire Denis Coderre.
Finalement et assez curieusement, le cône orange, omniprésent à Montréal, récolte 9% des intentions de votes.
« Ça risque beaucoup de chauffer entre le cône orange et le maire Coderre mais ce dernier devrait certainement avoir l’avantage sur le cône lors des débats télévisés et ainsi remonté en popularité sur le cône orange le jour du vote. » – Réjean Pesant, président de la firme de sondage Pesant & Pesant
Le sondage comporte 25% de marge d’erreur 17 fois sur 22.
Selon Réjan Pesant, plusieurs raisons peuvent expliquer pouquoi le maire Coderre ne récolte que 13% des intentions de votes dans son sondage.
« L’improvisation des installations pour le E-Prix de Montréal, le déversement de 4 milliards de litres d’eau usée dans le Fleuve, l’omniprésence des cônes oranges à Montréal, la congestion, le 375e anniversaire, la présence de coyotes dans la ville, l’illumination coûteuse du pont Jacques-Cartier, l’arrivée massive de migrants, l’échange de P.K. Subban, Markov et Radulov qui ont quitté et les Expos qui ne sont toujours pas revenus » – Réjean Pesant, président de la firme de sondage Pesant & Pesant
Le Journal a tenté de rejoindre le bureau du maire, des proches sous le couvert de l’anonymat ont mentionné que le maire ne voulait pas commenter le sondage et qu’il mettait son faible pourcentage sur la faute de Donald Trump.
Soyez le premier à commenter on "Sondage élections municipales 2017, Denis Coderre n’obtient que 13% des voix"