Après les pailles et les bouteiles d’eau voilà que le gouvernement chinois interdit à tout golfeur d’envoyer sa balle à l’eau.
« Des tortues géantes ainsi que des alligators ont été retrouvés étouffés par des balles de golf sur les côtes chinoises. Il était grand temps que le gouvernement de Pékin réagisse. » – Sinhoi Balawlo, manifestant écologique de premier rang en Chine
Ainsi le gouvernement chinois mettra à l’amende tout golfeur envoyant sa balle à l’eau sur un terrain de golf public de Chine. Pour les golfs privés, l’instauration d’une telle mesure est plus compliqué affirme Mao Wong IV, vice-président de l’Association des Propriétaires de Terrains de Golf de Chine.
« Dans les golfs publics, c’est pas mal monsieur et madame tout le monde qui va jouer là. Dans les terrains de golfs privés, souvent c’est l’élite. Et comme le gouvernement chinois ne veut pas se mettre à dos l’élite, cette mesure est retardée pour les membres de golfs privés. Sur les terrains de golfs publics, le gouvernement chinois fournira une personne qui agira à titre de surveillant et mettra à l’amende les joueurs fautifs. » – Mao Wong IV, vice-président de l’Association des Propriétaires de Terrains de Golf de Chine
Selon monsieur Wong, l’amende pour chaque balle envoyée à l’eau serait établie à 17 yuans, soit l’équivalent de 3,25$ canadiens.
Avec cette mesure le gouvernement chinois compte récolté plus de 42,5 milliards de yuans durant une saison de golf. Il prévoit réinvestir cette somme dans l’éducation des golfeurs afin que ceux-ci performent mieux sur un terrain de golf.
Selon Banswer Ellheparti, entraîneur de golf en Chine, un golfeur chinois moyen, joue 112 sur un 18 trous. En moyenne pour chaque ronde, un golfeur chinois moyen envoie 9 balles à l’eau. Selon monsieur Ellheparti, il y aurait 31 millions de golfeurs en Chine qui jouent chacun en moyenne 12 rondes par année.
Ce qui fait que c’est environ 3,348 milliards de balles qui se retrouvent à l’eau chaque année et de cette proportion, monsieur Ellheparti estime que c’est 2,5 milliards de balles qui se retrouvent à l’eau sur les golfs publics.
Toujours selon monsieur Ellheparti, il n’y a pas de doutes qu’avec autant d’argent investit dans la formation de golfeurs que la Chine comptera un jouer un à plusieurs joueurs de calibre de Tiger Woods.
Soyez le premier à commenter on "Golf: interdiction d’envoyer sa balle à l’eau en Chine"