À cause de l’offre hostile de Marc Bergevin sur le joueur de hockey finlandais Sebastian Aho, les partisans des Hurricanes ont décidé d’organiser un boycott des bières Molson / Coors en Caroline du Nord. Le boycott pourrait même s’étendre jusqu’en Caroline du Sud, en Virginie et en Virginie de l’Ouest où de nombreux travailleurs de mines de charbon aiment savourer une petite frette après leur quart de travail.
Tout cela à cause du directeur-gérant des Canadiens de Montréal.
Peut-être que d’avoir égalisé l’offre des Canadiens coûtera 21 millions de dollars cette saison à l’organisation des Hurricanes. Mais les non ventes de bières Molson / Coors dans la Caroline du Nord pourrait faire perdre davantage aux propriétaires des Canadiens pour l’entière saison 2019-2020.
« Mon analyse est que Molson / Coors vend pour environ 200 millions de bières par année en Caroline du Nord. Si le boycott s’étend à raison de 25% des buveur actuel, ce sont 50 millions en revenus que perdrait l’entreprise. 50 millions ça peut parfois faire beaucoup de torts à une entreprise. Bergevin a mal calculé son affaire et le prix de l’aciton de Molson Coors s’en est ressenti aujourd’hui à Wall Street avec une baisse de 18 cents. » – Alain Val Allen, analyste financier, Premier Empire Bank
Maintenant que la Caroline du Nord a égalisé l’offre des Canadiens de Montréal, la plupart des analystes en hockey de Montréal s’attendent à ce que Marc Bergevin se tourne vers le frigo installé dans son bureau et que vu la période de canicule à Montréal, qu’il s’ouvre une petite frette. Rien de plus et rien de moins.
Mais un seul n’est pas d’accord.
« Maintenant que les joueurs sans contrat à Montréal savent que Bergevin peut avancer comme ça 21 millions cette saison, cela va faire saliver les Charles Hudon, Joel Armia, Artturi Lehkonen et un certain Michael McCarron. Allez Marc! Un petit effort, 3-4 millions au seul joueur des Canadiens qui a les initiales de l’équipe. CH. » – Ray-Jean Tremblay, analyste en hockey à Montréal
Soyez le premier à commenter on "À cause de Bergevin, les produits Molson / Coors boycottés en Caroline du Nord"